Savez-vous que notre sentiment de bonheur et notre réussite sont directement liés aux questions qu’on se pose ?

Rendez-vous compte ! Notre cerveau produit plus de 70 000 pensées par jour. Cependant, les neurosciences affirment que 70% de ces pensées sont identiques de jour en jour.

De quoi mieux comprendre pourquoi nous reproduisons toujours les mêmes schémas de pensées et pourquoi nous reproduisons sans cesse ces mêmes comportements dont aimerions nous débarrasser pour avancer et nous sentir heureux.

Alors comment faire pour nous débarrasser de nos mauvaises habitudes ? Comment faire pour nous libérer de nos blocages, comportements compulsifs, schémas répétitifs, et changer ?

Il y a une astuce simple et pourtant terriblement efficace pour modifier nos programmes de pensées automatiques.

Vous n’êtes peut-être pas directement concernés, mais… combien de personne de votre entourage perdent leur temps à se demander pourquoi les choses vont si mal, pourquoi elles n’arrivent pas à maigrir, à se sentir à l’aise, à dire ce qu’elles pensent, à se détendre, à dormir, bref à se sentir libre et épanoui ?

Vous désirez reprendre le contrôle de vos pensées pour influencer votre état psychologique, vos émotions, et par conséquent votre sentiment de confiance, de bonheur, et votre réussite ?

Alors il y a quelque chose que vous devez savoir : lorsqu’on pose des questions à notre cerveau, notre cerveau y répond!

  • « Pourquoi je n’arrive pas à me tenir à mon régime ou à atteindre mon objectif ? »
  • « Parce que t’es qu’un minable, tête d’endive au jambon ! »

Posez-vous des questions pourries, et votre cerveau vous donnera des réponses pourries ! Convoquez l’échec, l’échec sera à vos côtés.

Alors pour changer votre façon de penser, votre sentiment de bonheur et votre niveau d’énergie, posez-vous les bonnes questions !

Si vous posez régulièrement les bonnes questions à votre cerveau, votre cerveau changera sa façon de penser. Vous augmenterez rapidement votre sentiment de bonheur, votre niveau d’énergie. Vous changerez d’état d’esprit, vous serez plus entreprenant, plus influent, et vous ferez du succès et de la réussite vos meilleurs alliés !

Alors pourquoi ne pas commencer dès maintenant à reprendre le contrôle de votre cerveau ? Prêt pour mettre en place de nouvelles habitudes, de nouveaux rituels de pensée en vous posant les bonnes questions ?

Alors téléchargez et imprimez ces questions et affichez-les dans un endroit bien visible. Prenez l’habitude de les lire et d’y répondre le plus souvent que possible, faites en un rituel, par exemple chaque matin, pour vous installer dans un état d’esprit positif et motivant et vous serez plus actif et engagé vers votre idéal de vie. Et le bonheur vous sourira ! C’est la loi d’attraction et du succès.

Testez sur une semaine ou deux, et faites-nous un retour par un commentaire sous cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.