Hypnose pour se libérer de l’anxiété et du stress à Pau

L’hypnothérapie à Pau ou Anglet 64 est une solution efficace pour agir contre l’anxiété ou le stress. Essayons de comprendre…

Qu’est-ce que le stress et en quoi est-il utile ?

stress et anxiete hypnoseSelon le Docteur Hans Selye, le stress est « une réponse non spécifique de l’organisme à toute demande d’adaptation ».

Ainsi, un stress ponctuel active la sécrétion d’adrénaline. En découle l’augmentation de la tension artérielle, du sucre dans le sang, et l’accélération du cœur et de la respiration.

Un stress durable active la production d’une autre hormone : le cortisol. Celle-ci agit sur l’organisme pour maintenir la tension artérielle élevée. Ce mécanisme sert à alimenter d’avantage la tête et les jambes pour faciliter la fuite ou le combat.

Ce mécanisme biologique était parfaitement adapté pour nos ancêtres qui devaient se protéger, agir vite, faire de longs trajets, combattre ou fuir selon la situation.

Or, ces réactions hormonales restent aujourd’hui identiques… Mais elles ne servent à rien, lorsque nous sommes au bureau stressé par les e-mails, le téléphone, ou les clients… Inutile d’augmenter notre tension artérielle, ou d’avoir plus de sucre dans le sang. Et nous ne pouvons malheureusement pas nous libérer de ce stress par le mouvement, la fuite ou le combat…

Conséquences néfastes du stress

Lorsque le stress n’est pas évacué de façon naturelle, la production d’adrénaline et de cortisol provoquent des troubles importants :

  • Troubles physiques : troubles circulatoires ou digestifs, tensions, blocages…
  • Troubles psychologiques : irritabilité, agressivité, troubles de la concentration, pertes de mémoire, insomnie…

Et si le stress perdureun état anxieux s’installe… Et parfois un état dépressif, avec risque de rupture physique et psychologique : le fameux « burn-out »

L’hypnose est un moyen efficace pour se libérer de l’anxiété et du stress à Pau 64

L’hypnothérapie favorise la détente et la maîtrise émotionnelle. Un travail sur ses « ancrages » et ses ressources permet de se recentrer sur ses compétences et de mieux gérer ses émotions.

L’hypnothérapie permet de restaurer la sensation de sécurité intérieure et la confiance en soi.

Le travail sous hypnose active une dynamique d’adaptation, de changement et de bien-être général.

Les techniques de « pleine conscience » que vous apprendrez lors des séances à l’institut d’hypnose de Pau ou d’Anglet désactivent durablement les mécanismes du stress et stimulent le système endocrinien. Elles permettent d’activer la production des hormones du bien-être : endorphines, dopamine, sérotonine, etc.

Ainsi, l’hypnose s’oppose point par point aux effets physiologiques liés à l’anxiété, aux angoisses et au stress, et agit efficacement pour retrouver son équilibre émotionnel.

Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous, contactez l’institut d’hypnose de Pau