Hypnose pour arrêter de fumer à Pau

L’hypnothérapie est un des moyens les plus efficaces pour arrêter de fumer de manière sereine et définitive. Car  l’hypnose permet d’agir à différents niveaux :

  1. Stopper ou transformer la pulsion qui vous poussait à fumer
  2. Installer dans le subconscient des solutions alternatives au tabac
  3. Réguler vos états émotionnels profonds
  4. Installer du bien-être propice à l’arrêt du tabac.

Dans votre Institut d’Hypnose Palois, 8 personnes sur 10 arrêtent de fumer après une seule séance d’hypnose de 2 heures. Parfois un travail supplémentaire est cependant recommandé.

Ainsi, l’hypnose est le meilleur moyen pour accéder à votre subconscient et transformer le plaisir de fumer en une contrainte inutile et rebutante.

Comment se déroule votre séance d’hypnose pour l’arrêt du tabac dans votre Institut d’Hypnose Palois ?

Spécialisé dans les arrêts de tabac et du cannabis, nous avons développé dans notre institut une méthode très efficace pour vous aider à en finir définitivement avec la cigarette grâce à l’hypnose ! 

Chez nous, les arrêts de tabac se déroulent généralement sur une séance de 2 heures.

Afin de garantir les meilleurs résultats, la séance comprend une séquence « PNL / coaching », et une séquence « travail sous hypnose ».

Arrêt du tabac hypnose

Lors de la séance, nous explorons d’abord votre fonctionnement subconscient. Ensemble nous évaluons : votre niveau d’addiction, les bénéfices secondaires que vous trouvez à fumer, et votre motivation pour l’arrêt du tabac.

Puis nous explorons les possibilités de substituer la cigarette par d’autres mécanismes inconscients, afin de maintenir l’équilibre émotionnel, et ainsi, éviter d’éventuels « glissements de symptôme » et des comportements indésirables (grignotages, etc.).

Puis commence le travail sous hypnose, avec des techniques personnalisées et adaptées à chacun.

L’efficacité de notre travail repose sur une méthode originale et peu connue, y compris par les hypnothérapeutes, et pourtant incroyablement efficace : la communication avec votre inconscient (méthode swan).

Ensuite nous vous proposons de puissants outils de coaching et de PNL pour conditionner une réussite maximale sur le long terme.

Tous nos intervenants sont des hypnothérapeutes professionnels qualifiés et rigoureusement formés, spécialisés pour accompagner les arrêts du tabac.

Nous n’appliquons jamais des protocoles standard; les  séances sont adaptée aux besoins spécifiques de chacun.

Et si cela est nécessaire, nous vous proposons un accompagnement adapté pour consolider votre arrêt de tabac.

A l’issu de votre séance, vous repartez avec des techniques d’auto-hypnose pour mieux gérer vos émotions. Et nous vous offrons également cette séance d’auto-hypnose guidée pour l’arrêt du tabac, afin de renforcer le travail tranquillement depuis chez vous.

Pour évaluer votre niveau de dépendance psychologique au tabac vous pouvez faire le  « Test de Horn »

Nos 10 conseils utiles pour arrêter de fumer

se libérer des addictions par hypnose Pau 64
  1. Listez les inconvénients du tabac et les bénéfices de l’arrêt.
  2. Listez vos raisons d’arrêter de fumer et vos motivations.
  3. Fixez votre date pour votre arrêt et tenez-vous‐y !
  4. Débarrassez-vous de toutes les cigarettes, briquets et cendriers.
  5. Avertissez votre entourage que vous avez arrêté de fumer. Obtenez du soutien.
  6. Demandez aux autres de ne pas fumer en votre présence. Les premières semaine, évitez les endroits où l’on fume. Toutefois, si vous ne pouvez ou ne voulez pas éviter ces lieux, alors déclinez poliment mais avec fermeté toute offre de cigarette.
  7. Soyez fier de ne plus fumer!
  8. Changez de routine pour éviter les endroits et les situations où vous aviez l’habitude de fumer : par exemple quittez la table aussitôt le repas fini.
  9. Utilisez des activités de diversion pour faire face au besoin urgent de fumer (par exemple se promener, boire de l’eau, mâcher un chewing‐gum, se laver les mains, respirer !). L’envie de fumer augmente progressivement, atteint un « pic » et régresse spontanément. La forte envie de fumer ne dure pas plus de 3 minutes. Plus le temps passe, plus ces envies diminuent en nombre et en intensité, jusqu’à disparition complète.
  10. Après l’arrêt, évitez absolument de reprendre une cigarette, même une seule bouffée : le risque de rechute est trop important !

Besoin de plus d’informations ou d’un rendez-vous pour un arrêt de tabac par hypnose à Pau ?

Vous pouvez librement nous contacter par téléphone ou par email pour toute information complémentaire ou pour prendre rendez-vous :