Vaincre ses phobies par l’hypnose à Pau 64

hypnose-phobiesPhobie du sang, vertige, phobie sociale, agoraphobie, peur de l’avion, araignées, souris… De nombreuses personnes souffrent d’une telle phobie et cherchent un moyen pour se soigner et vaincre leur phobie à Pau.

L’hypnose est certainement le meilleur moyen pour se débarrasser définitivement de ses peurs et phobies.

Découvrez ici comment ça marche, comment il est possible de vous libérer de votre phobie grâce à l’hypnose et à la PNL.

Mais avant cela, voyons un peu d’où viennent ces phobies, quels sont les origines, les mécanismes, comment ça fonctionne…

Comprendre l’origine et le mécanisme des phobies

Une phobie est une peur irrationnelle, déclenchée par la présence d’un animal, d’un objet ou d’une situation spécifique, qui pourtant ne présente pas de réel danger.

Cette peur est si intense qu’elle provoque des crises aiguës d’anxiété, d’angoisse, de peur panique, lorsque la personne se trouve en présence de la situation ou de l’objet. Elle perd alors tout contrôle. Elle devient totalement incapable de gérer ses émotions.

Souvent, le phobique, face à la situation ou à l’objet, se fige, ressent des palpitations, le cœur qui accélère, qui bat fort, les jambes coupés, qui flageolent ou qui tremblent… La respiration est difficile, les membres se raidissent, la panique s’installe, et parfois ça va jusqu’au malaise vagal…

Les phobies les plus répandues sont celle des araignées ou des souris, la phobie des piqûres, du sang, de l’ascenseur, la peur de rester enfermé, la claustrophobie, ou encore la peur de l’avion, la peur du vide, le vertige, la phobie des transports en commun, de l’autoroute, la peur de la foule, la phobie sociale, l’agoraphobie, la phobie du dentiste

Ces peurs deviennent totalement incontrôlées et disproportionnées par rapport aux risques réellement encourus. Elles sont liées à une association émotionnelle irrationnelle dans un contexte donné (lieu, situation, animal ou objet).

Lorsque la personne phobique se trouve dans cette situation, des modifications du comportement incontrôlables se mettent en place, avec un sentiment intense d’anxiété ou de peur panique.

Le mécanisme de ces peurs s’auto-alimente, voire s’amplifie par l’imaginaire, la pensée. La personne se trouve coincée entre ses émotions et ses idées.

Comment se débarrasser de ses phobies par hypnose à Pau ?

Heureusement il est souvent facile de désactiver ce processus et d’enlever, de faire disparaître ces phobies . Il existe différents moyens de les traiter et d’en venir à bout.

phobie vide hypnose pauL’hypnose et la PNL  sont les outils les plus utilisés et surtout les plus efficaces pour désactiver une phobie. Et bien souvent, une séance d’hypnose de 2 heures suffit pour venir totalement à bout des troubles phobiques. De nombreuses personnes ont vaincu leur peur par cette méthode.

Globalement, le mécanisme pour se libérer de sa phobie est assez simple. Dans votre institut d’hypnose de Pau, l’hypnotiseur vous guide pour vous permettre de vous recentrer sur vos perceptions, émotions, et ressentis. Ensuite, le thérapeute vous aide à installer des émotions confortables d’apaisement, de confiance et de sécurité dans votre subconscient.

Puis l’hypnothérapeute vous guide, et vous fait vivre, sous hypnose, une expérience différente. La situation anciennement phobique est transformée. Elle est vécue de façon confortable, sereine, puis ancrée, installée avec ces ressources nouvelles et un état d’apaisement émotionnel et de sécurité.

Et dès le réveil, vous aurez le loisir de tester le travail et d’observer avec bonheur comme votre ancienne phobie est devenue totalement inactive.

A ce moment là, votre phobie est tout simplement désactivée !

Vous souhaitez plus d’informations, ou prendre rendez-vous pour vous débarrasser de votre phobie à Pau ?

Alors contactez l’institut d’hypnose de Pau :

  • Soit par téléphone au 07 82 11 22 85
  • soit par Email