Hypno-Magnétisme

L’hypno-magnétisme est méthode thérapeutique qui vise à agir sur les mécanismes subconscients pour favoriser l’équilibre émotionnel, augmenter l’énergie vitale et trouver un chemin vers l’épanouissement.

Combinée à l’hypnose thérapeutique, les passes magnétiques permettent d’induire « l’état magnétique » propice à agir sur les blocages inconscients et l’équilibre énergétique.

Qu’est-ce que le magnétisme ?

Découvert par Franz Anthon Messmer* et ses successeurs (Puységur, Deleuze, de Villiers, Vivey, Noizet, Faria, Bertrand), l’état magnétique est un état dans lequel « le patient est particulièrement disponible pour bénéficier de l’énergie émise par le magnétiseur ».

Le magnétisme est fondé sur le fait qu’il émane de tout être vivant une énergie vitale, perceptible par la chaleur et la tonicité de notre corps. Chacune de nos cellules est composée d’atomes et d’électrons en mouvement, notre corps forme donc un champ énergétique et vibratoire.

L’énergie électrique, magnétique et vibratoire, circule dans l’organisme par de grands axes invisibles, les méridiens, en passant par des centres d’énergie vitale : les chakras.

Chaque méridien est relié à une grande fonction du corps humain, aux organes vitaux et aux système lymphatique et endocrinien. Il arrive que la circulation des énergies de notre corps soit désorganisée par le stress, la fatigue, les émotions. Le système énergétique est alors affaibli et les symptômes apparaissent sous forme de somatisations, douleurs, eczéma, addictions, troubles anxieux, etc.

Comment agit le magnétisme et que fait le magnétiseur ?

« Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie.
Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement.
Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique ».

Albert Einstein

Tout être vivant possède du magnétisme sans en avoir conscience ni avoir appris à s’en servir. Le magnétiseur est la personne qui a pris conscience de posséder ce magnétisme, et qui a appris à s’en servir dans le cadre d’une thérapie énergétique.

Le magnétiseur remet en mouvement l’énergie vitale pour rétablir l’harmonie, rééquilibrer le corps, l’âme et l’esprit.

Il possède une condition physique mais aussi une sensibilité qui lui permet d’utiliser son magnétisme en vue de soigner.

Il agit par passes magnétiques et transmet son magnétisme à son patient, qui sent l’énergie qui se remet à circuler (détente, picotement, chaleur…).

L‘hypno-magnétiseur emploie les passes magnétiques pour modifier l’état de conscience et induire un état magnétique (proche d’un état d’hypnose) propice à rétablir l’équilibre du corps et de l’esprit. Il combine les passes magnétiques aux suggestions thérapeutiques de l’hypnose éricksonienne.

Ainsi, l’hypno magnétisme vient lier la puissance des suggestions hypnotiques à la force du magnétisme afin de rétablir l’harmonie du corps et de l’esprit, favorisant ainsi le processus de guérison.

Pour plus de précisions, consultez-nous !

* Docteur Franz Anton Mesmer, médecin allemand, est le fondateur du « magnétisme animal » (appelé aussi « mesmérisme »). Né à Iznang, il fait ses études à l’université de Vienne, où il devient docteur en médecine en 1776.

Estimant que la médecine est en retard par rapport à d’autres sciences, Docteur Franz Anton Mesmer tente une approche fondamentalement différente de l’approche traditionnelle. Il postule l’existence d’un fluide universel, aussi influent que le magnétisme et, comme lui, impossible à saisir par les organes des sens. Le lien entre l’homme et l’univers serait du même ordre que le lien entre les objets aimantés.

Selon le Dr Mesmer, les maladies proviennent d’une mauvaise répartition du fluide à l’intérieur du corps humain. Il suffit donc, grâce à un aimant, de drainer le fluide de façon adéquate afin de rééquilibrer la bipolarité humaine.

Mesmer abandonne rapidement l’aimant après avoir constaté qu’il obtient d’aussi bons résultats par les passes magnétiques avec les mains . Il passe ainsi de la théorie du « magnétisme minéral » à celle du « magnétisme animal ». Il provoque chez ses patients des crises magnétiques qui entraînent des guérisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.