Chacun vit cette expérience d’hypnose de façon très personnelle, en fonction de ce qu’il est, de ce qu’il souhaite. Certains se sentent comme flotter dans un rêve, d’autre sont plus conscients tout en étant profondément relaxé. Dans tous les cas, vous restez maître de vous-même et de votre environnement, et vous ressentez une sensation de détente très agréable.
Sachez par ailleurs que la profondeur de l’état de transe n’a aucun impact sur le résultat thérapeutique, ce qui ne signifie pas que vous ne vivez pas un état profond !
Dans tous les cas, lorsque vous êtes sous hypnose, vous vivez un état particulièrement agréable de profonde relaxation physique et mentale qui vous permet d’accéder à des ressources internes très puissantes, favorable pour réaliser des changements profonds, à condition que votre subconscient l’accepte, et seulement lorsqu’il estime que c’est bon pour vous et pour votre bien.
Car dans notre subconscient sont profondément ancrées nos valeurs. Son rôle est de nous maintenir en vie, de faire battre notre cœur nuit et jour, de nous aider à respirer, à marcher, et de nous protéger. Bien évidemment notre subconscient peut, à tout moment, lorsqu’il en éprouve le besoin, nous faire sortir du processus hypnotique afin de retrouver notre état de conscience ordinaire.
Il n’y a donc aucun danger ni de rester bloqué sous hypnose, ni d’accepter une suggestion qui irait à l’encontre de nos valeurs, ni même de révéler un quelconque secret si on ne le souhaite pas.
Dès la première séance, vous allez créer un espace de ressource interne auquel vous pourrez vous connecter ensuite à tout moment, lorsque cela vous sera utile, pour vous détendre ou prendre confiance en vous-même…