Pour tout vous dire, le rôle de l’hypnotiseur est très simple ! Au cours de la séance, l’hypnotiseur vous propose des suggestions afin d’induire cet état de relation physique et mentale, appelé “état d’hypnose” ou “transe hypnotique”.
Sachez que le travail est fait par vous-même, par la partie subconsciente de votre esprit, qui est là pour vous aider, qui veut toujours le meilleur pour vous-même. C’est cette même partie profonde de votre esprit qui fait battre votre cœur nuit et jour, qui contrôle votre respiration, vos émotions, et qui coordonne l’ensemble de vos muscles par exemple pour marcher…
L’hypnotiseur vous sert simplement de guide. Il vous propose des images mentales, pour vous amener à vous relaxer, à vous détendre physiquement et mentalement, afin de lâcher prise, jusqu’à vous connecter à votre puissant esprit inconscient qui gouverne aussi vos croyances et vos facultés de changement.
Votre subconscient prend alors le contrôle, et même si vous avez l’impression que votre esprit conscient part dans des rêveries, sachez qu’à tout moment une partie plus profonde de votre esprit vous protège, car il sait tout de vous et ne veut que votre bien.
A ce moment-là, l’hypnotiseur pourra vous proposer des suggestions de bien-être, et des outils pour vous permettre de modifier certains comportements inopérants. Les outils employés sont issus de l’hypnose Ericksonnienne, tel que des ancrages de ressources positives, ou des recadrages pour aligner vos comportements avec vos valeurs les plus profondes.