Hypnose : Comment ça marche ?

L’hypnothérapie, une thérapie brève

L’ Hypnothérapie est une Thérapie brève ouvrant la porte à des changements rapides et durables. 2 à 6 séances suffisent généralement pour traiter une émotion négative, une phobie, l’anxiété, le stress, et pour installer un état de confort et de confiance en soi.

L’hypnose est aussi très efficace pour arrêter de fumer, vaincre la timidité, traiter l’énurésie, la phobie sociale, où encore pour  préparer un examen, un concours ou un entretien de recrutement.

Avez-vous remarqué combien de résolutions inefficaces nous prenons tous les jours ? : “Demain j’arrête de fumer… Demain je vais faire du sport… Tout à l’heure, je me lance… je vais lui dire que…”. Rendez-vous compte que ce n’est pas notre volonté qui guide nos décisions. Non ! Car…

…plus de 90% de nos décisions sont prises par notre subconscient !

Par exemple, qu’est-ce que la peur ? La peur, ce n’est rien d’autre qu’une projection de notre imaginaire dans le futur, en lien avec un souvenir, une image, une sensation ou un dialogue interne négatif. C’est pourquoi, dans notre Institut d’Hypnose Palois, le travail se fait en “état de conscience amplifié” où nous avons accès à cet imaginaire. Nous pouvons alors vous aider à ôter les barrières, les pensées et les croyances limitantes, et…

transformer cet imaginaire avec l’hypnose et TOUT DEVIENT ES POSSIBLE !

Souvenez-vous… Alice au pays des Merveilles… Sous hypnose, vous êtes dans cet état de conscience où vous prenez le contrôle de votre subconscient, et alors… vous pouvez décider librement de “reprogrammer” vos schémas de pensée, de modifier vos croyances  limitantes, et d’associer à un “déclencheur” des émotions positives génératrices de bien-être, de confort ou de confiance en soi. C’est aussi simple que ça !

En hypnothérapie, nous partons d’un postulat :

nous avons en nous TOUTES les ressources nécessaires pour résoudre ce que nous appelons “problème”

Car en effet, nous avons tous emmagasiné un jour, par le passé, les émotions positives nécessaires mais non installées dans le contexte dans laquelle nous voulons changer. Il suffit alors d’aller chercher cette émotion dans notre subconscient, et de l’associer à ce contexte, puis de l’installer en lien avec un “déclencheur” pour obtenir automatiquement la réaction, le comportement ou l’émotion souhaitée : lâcher prise, confiance en soi, confort, bien-être, tranquillité, concentration, performance, etc.

C’est pourquoi, lors de votre séance d’hypnose dans notre cabinet de Pau, après avoir clairement défini avec le thérapeute votre objectif, ce que vous ne voulez plus, mais surtout ce que voulez vraiment, ce qui est bon pour et utile pour vous, grâce à des techniques d’hypnotisme, de visualisation, de relaxation, de respiration, et de suggestions post-hypnotiques,

nous allons ensemble installer les comportements ou les émotions adaptés à ce que vous voulez

puis vous apprendre le moyen de retrouver tout seul et à volonté ces ressources positives, afin de les mobiliser à tour moment lorsque ce sera important et profitable pour vous.

Et dès lors, une nouvelle vie commence…