Stage de développement personnel & PNL à Pau

    PNLNous avons le plaisir de vous informer du démarrage d’un stage de formation en PNL qui démarrera le 11 janvier 2019 prochain à Pau.

    Ce stage permet d’obtenir une certification de praticien en PNL. Mais c’est surtout un parcours passionnant de développement personnel et l’occasion de travailler pour dépasser ses blocages, prendre confiance en soi et développer son charisme

    La PNL (Programmation Neuro-Linguistique) est un ensemble de techniques et d’outils permettant d’améliorer sa communication et d’installer de nouvelles ressources : confiance en soi, communication, performance sportive, etc.

    La PNL est aussi une thérapie moderne efficace. Elle s’appuie sur de nombreuses techniques et protocoles de coaching, visualisations, rêve éveillé, training mental, auto-hypnose, gymnastique cérébrale, travail sensoriel, et reprogrammation par la linguistique.

    La PNL a modélisé les stratégies d’apprentissage et d’excellence selon le schéma suivant :
    « Observer » des compétences, les « décoder », les « expérimenter », et « créer des modèles efficients ». Ces modèles permettent d’entamer la démarche de progression et de développement personnel.

    Les modèles visent à faciliter :

    • Une meilleure connaissance de soi
    • L’accès aux ressources inconscientes
    • La création de nouvelles compétences

    La PNL fait partie des techniques comportementales des sciences humaines par opposition aux sciences dites exactes. Elle est la synthèse d’un travail d’observation et de compréhension des faits humains à travers leurs manifestations orales et gestuelles. Elle se fixe comme ambition de « mieux communiquer » avec autrui ou encore de tendre vers «l’excellence en matière de communication ». La PNL signifie :

    • Programmation : Depuis notre naissance, notre inconscient crée et développe des programmes comportementaux
    • Neuro : Tout programme comportemental est issu de nos perceptions sensorielles et repose sur une base neuronale
    • Linguistique : Le langage est une manifestation des états internes vécus par la personne, états internes issus des programmes neuronaux.

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *