Nos désirs sont comme des graines dont il faut prendre soin, qu’il faut arroser de pensées positives et des bonnes suggestions

    pensée positive

    Comment prendre confiance, et transformer petit à petit nos désirs en une nouvelle réalité. Un très beau texte de Claude M. Bristol que je vous laisse découvrir…

    « J’ai souvent pensé à toutes ces questions de désir et de suggestion en rapport avec la plantation de graines de légumes et de fleurs. Lorsque le sol est prêt et que l’on y place les petites graines, il ne faut que peu de temps qu’apparaissent les racines et les germes. Dès que les tiges s’élancent vers le haut, traversant la terre à la recherche de lumière, de soleil et d’humidité, plus rien ne peut les arrêter. Elles poussent les cailloux et les petits morceaux de bois et, si cela leur est impossible, elles s’étendent pour les contourner.

    En fait, elles sont décidées à sortir de la terre. Elle fleurissent pour donner des fruits, des légumes ou des fleurs, et elles réussissent à moins qu’une force supérieure n’intervienne et les détruise. Bien que nous ne soyons pas au courant des détails des secrets de la nature, nous observons la graine enterrée dans l’obscurité qui grandit peu à peu et se dépense jusqu’à devenir une chose agréable à regarder ou utile. Cultivez-là, prenez-en soin, donnez-lui du soleil et de l’eau, et elle rayonne. Et n’oubliez pas qu’elle pousse toujours conformément à l’espèce à laquelle elle appartient, hybride ou non.

    Il en est de même en ce qui vous concerne et en ce qui concerne les suggestions que vous imbriquez dans votre subconscient. Le résultat sera pur ou complexe, selon la graine d’origine et le soin que vous lui donnez. En d’autres termes, plantez la variété de graines qu’il faut, des pensées pures, et donnez-lui des pensées positives toujours dirigées vers un même but, et elles se transformeront en une force puissante qui trouvera les moyens de surmonter tous les obstacles. Ses racines se développeront pour trouver encore plus de nourriture et son feuillage s’étirera pour recueillir encore plus de lumière. »

    Claude M. BRISTOL – La magie de croire

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.